A propos

RosaJOLICA

Mon travail

Mon parcours

Les fleurs et la botanique m’accompagnent depuis mon enfance. Cette passion me vient de ma grand-mère maternelle. Elle prenait plaisir à me voir cueillir les fleurs de champs, les mettre en bouquet et elle m’indiquait leur nom à ma demande. Je voulais devenir fleuriste. Finalement, j’ai suivi une autre voie, celle d’accompagner les enfants au parcours de vie difficile, avant de revenir à mon premier choix, celui de fleurir vos événements heureux. 

En automne 2020, j’ai eu le privilège de participer au worshop de Florésie afin de me former. Cette formation a été pour moi une fenètre de fraîcheur et m’a permis de me rendre compte que chacun suit sa propre route jusqu’à ce que celle-ci ne lui convienne plus. Une nouvelle page s’écrit alors…

C’est ainsi que j’ai crée RosaJOLICA en 2020. 

Fleuriste poétique

Ayant grandi à la campagne, j’aime particulièrement les bouquets aux allures sauvages. Mes créations se caractérisent à la fois par la douceur et la délicatesse mais aussi par une légère extravagance. J’apporte beaucoup de soin aux petits détails qui font toute la différence

Artisan fleuriste jura

Mes valeurs

Disponible et à l’écoute, le respect de vos projets et de vos idées sont ma priorité. J’aime l’idée de vous accompagner dans la décoration florale de vos jolis événements et je serais ravie de sublimer vos idées le tout avec simplicité et bienveillance. 

 Je souhaite avant tout que la décoration florale de votre mariage crée l’ambiance qui vous correspond et qui vous ressemble. 

ecologie

Ma démarche s’efforce d’être écologique. Pour cela, je favorise les circuits courts lorsque cela est possible, bien que la région offre encore peu de possibilités. Ainsi, je souhaite privilégier et soutenir le travail de nos producteurs français ce qui me permet de garantir la qualité et la fraîcheur des fleurs. Mon travail favorise, dans la mesure du possible, les techniques dites “no floralfoam” (techniques écologiques s’abstenant d’utiliser les mousses florales traditionnelles non recyclables)